4 févr. 2010

On trouve dans ce sport de la magie... et même de l'or.


Le MMA, soit le "mixed martial arts", ou encore le free-fight, soit combat libre, qui je le rappelle n'est pas son appellation d'origine, est un sport de combat ultime, où, comme son nom l'indique, sont mélangés tous les arts martiaux pour n'en créer qu'un. D'où "ultime".

C'est mon amoureux (fan de ce sport) qui me l'a fait découvrir il y a presque trois ans. Je suis alors son "cobaye" d'entraînement, ce qui me permet de me familiariser avec les différentes techniques que l'on peut rencontrer dans un combat. Je dois désormais avouer que j'ai un bon potentiel pour le jiu jitsu brésilien, art martial où il n'y a pas de coups, et où les soumissions sont maîtresses.


Un bon mélange d'arts martiaux pour être efficace en MMA, se caractérise par un art au sol : jiu jitsu, sambo, judo... ; par un art debout : kick boxing, boxe anglaise... ; et par un complément tel la lutte.
C'est bien sûr un moyen d'être complet que je viens de délivrer, néanmoins la quasi-totalité des sportifs de MMA ont commencé par le biais de leur sport de prédilection, qu'il pratiquaient avant. C'est ainsi que l'on aperçois dans ce sport, des champions olympiques de judo, des catcheurs recyclés, et bien sur des champions du monde ou de leurs pays dans de nombreux arts martiaux...

L'aspect du MMA en France est très mal vu, (c'est d'ailleurs un des seuls, peut être le seul pays, où ce sport n'est pas vraiment praticable) il n'est désormais plus interdit, mais il existe encore un fort paradoxe puisque les individus ont le droit de pratiquer ce sport, mais pas de faire des compétitions sur le territoire. Bien vu de la part de l'état, on fais croire que c'est légalisé, mais au final on peut en conclure que c'est un sport mal interprété, que la France veut continuer à véhiculer une mauvaise icône du MMA.
Tant que les dirigeants de ce pays se braquerons, la France restera un pays véhiculant une image stricte voir dictatoriale. Mais ne parlons pas de cela ici.

Donc puisque dans le territoire français, le MMA est "interdit", les français ne connaissent pas ce sport, pas tous bien évidemment, et même heureusement, heureusement que certains cherchent à connaître les "cultures" des autres pays, heureusement que certains français sortent un peu le bout de leur nez pour voir un peu plus loin. On connaît très mal ce sport en France, on le voit comme un sport très violent, qui ne peux être pacifique, qui ne peut qu'engendrer la violence. Alors que bons nombres de pratiquants ne sont pas violents et souvent bien sensés. Qu'ils ne mélangent pas sport et sauvagerie.

On remarque alors, qu'aux États Unis, au Japon, en Corée... etc, les affiches publicitaires en faveur des événements ou autres de MMA sont encrées dans la vie quotidienne, que quand on allume la télévision, on peut tomber n'importe quand sur un combat, une compétition. Que les sportifs connus sont très populaire et même que le MMA est le sport le plus regardé dans le monde devant la boxe et le football américain.
Comment peut on encore nier cela ?

...

Tapez donc MMA dans google.

Mais aussi allez voir ces deux liens si vous êtes intéresses :

http://skeletor-mma.blogspot.com/

http://www.ikusa.fr/forums/index




I ♥ MMA

1 commentaire: